Biographie

Rachel Bendayan est une leader communautaire dévouée qui a de profondes racines dans Outremont, circonscription où elle est née et élève sa jeune famille avec son époux et où elle a été élue députée libérale fédérale en février 2019.

À titre d’avocate, de mère et de militante communautaire qui a frappé à plus de 32 000 portes, Rachel a une compréhension unique du dynamisme et de la riche diversité d’Outremont. Elle sait quelles conditions doivent être réunies pour renforcer la classe moyenne, créer de nouveaux emplois bien rémunérés et offrir une aide concrète aux familles ici même dans notre collectivité.

Rachel a pratiqué le droit au cabinet Norton Rose Fulbright, où elle a bâti une pratique juridique hautement spécialisée dans le domaine du litige et de l’arbitrage international; elle a aussi enseigné à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Elle a ensuite occupé le poste de chef de cabinet auprès de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, jouant notamment un rôle clé dans l’élaboration de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat du gouvernement libéral. Grâce à son expérience, Rachel a acquis une excellente compréhension de notre économie locale et de ce qui s’avère nécessaire pour aider les entrepreneurs et les petites entreprises à réussir et à se développer.

La circonscription d’Outremont a besoin d’une personne qui la représentera vigoureusement à la Chambre des communes et qui travaillera sans relâche pour bâtir un avenir meilleur pour nos familles. Rachel Bendayan possède une vaste expérience du secteur privé et de la fonction publique, et elle collaborera étroitement avec Justin Trudeau pour renforcer notre classe moyenne et veiller à ce que les résidents d’Outremont, du Mile End et de Côte-des-Neiges soient au cœur des décisions prises au Parlement.